»
»
»
Consultation

La police israélienne évacue des colons installés à Amona

La police israélienne évacue des colons installés à Amona
Crédit photo © Reuters

AMONA, Cisjordanie (Reuters) - La police paramilitaire israélienne a chassé jeudi plusieurs dizaines de colons juifs qui s'étaient installés sur le site de l'avant-poste d'Amona, évacué il y a deux ans en Cisjordanie.

Au moins 23 policiers ont été blessés par des pierres lancées par les colons, majoritairement adolescents, ou dans des échauffourées avec les protestataires, a déclaré la police. Trois colons au moins ont également été blessés, selon les médias israéliens. Au moins sept personnes ont été interpellées pour violences envers les forces de l'ordre, a dit la police.

L'opération, qui a duré plusieurs heures, a été menée au lendemain du rejet par un tribunal de district de Jérusalem d'un recours déposé par les colons pour contester leur expulsion.

Deux caravanes avaient été installées le mois dernier à Amona en signe de protestation contre une série d'attaques palestiniennes en Cisjordanie.

Il y a deux ans, quelque 300 colons avaient été évacués d'Amona, un avant-poste illégalement construit en 1995 sur des terres palestiniennes selon la Cour suprême israélienne.

(Jeffrey Heller; Jean-Stéphane Brosse pour le service français)


click here for restriction
©2019 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com