La plateforme Twitch, propriété d'Amazon, victime d'une fuite de données

La plateforme Twitch, propriété d'Amazon, victime d'une fuite de données
La plateforme Twitch, propriété d'Amazon, victime d'une fuite de données
Crédit photo © Reuters

(Reuters) - Twitch, la plateforme de streaming dédiée aux jeux vidéo détenue par Amazon, a annoncé mercredi avoir été victime d'une fuite de données, sans fournir de détails, alors qu'un pirate informatique a revendiqué avoir pu notamment accéder aux informations d'utilisateurs et au code source de l'entreprise.

Selon Video Games Chronicle, qui a rapporté en premier un piratage informatique ayant visé Twitch, un hacker anonyme a fait "fuiter" des données de la plateforme, parmi lesquelles le code source de Twitch, les informations d'utilisateurs et des jeux vidéos pas encore disponibles pour le grand public.

Confirmant l'attaque, Twitch a indiqué que ses équipes s'activaient pour "comprendre l'ampleur" de la fuite.

L'entreprise n'a pas donné davantage de précisions, se contentant de promettre de "tenir la communauté au courant" quand des informations supplémentaires seront disponibles.

Aucun commentaire n'a pu être obtenu dans l'immédiat auprès d'Amazon.

D'après l'article du Video Games Chronicle, l'objectif du hacker était de "favoriser les perturbations et la concurrence" dans le domaine des jeux vidéo en streaming.

Twitch, qui compte plus de 30 millions de visiteurs quotidiens en moyenne, est de plus en plus populaire auprès des musiciens et des passionnés de jeux vidéo, qui peuvent interagir en direct avec des abonnés via streaming.

(Reportage Nivedita Balu à Bangalore; version française Jean Terzian)

click here for restriction
©2021 Reuters
Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !