La peur du variant Delta plombe les actions européennes

La peur du variant Delta plombe les actions européennes
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Les principales Bourses européennes sont en nette baisse lundi dans les premiers échanges, la persistance des inquiétudes liées à l'inflation et à l'évolution de la pandémie de COVID-19 incitant les investisseurs à délaisser les actions.

À Paris, l'indice CAC 40 perd 1,46% à 6.365,77 points à 07h33 GMT. À Francfort, le Dax abandonne 1,35% et à Londres, le FTSE lâche 1,11%.

L'indice EuroStoxx 50 de la zone euro baisse de 1,46%, le FTSEurofirst 300 de 1,05% et le Stoxx 600 de 1,38%.

"La reprise estivale a suscité beaucoup d'optimisme mais si l'on regarde le reste de l'année et l'augmentation des contaminations liées au variant Delta, cet optimisme se dissipe en partie, ce qui amène à s'interroger sur les perspectives de bénéfices pour le troisième trimestre", a déclaré Michael Hewson chez CMC Markets.

L'ensemble des secteurs européens sont dans le rouge, à commencer par celui des transports et loisirs (-2,92%), en première ligne dans la crise sanitaire.

A Paris, Airbus (-3,27%) et Unibail-Rodamco-Westfield (-4,47%) sont en queue de peloton du CAC 40, dont aucune composante n'est en hausse. A Londres, IAG abandonne 4,45% et Carnival 7,00%.

Vivendi lâche 1,14%, le véhicule d'investissement Pershing Square Tontine Holdings ayant décidé de ne pas procéder au rachat de 10% du capital d'Universal Music Group (UMG) et de laisser la place au milliardaire américain William Ackman.

Ubisoft recule de 3,25% après avoir décalé la sortie des jeux Riders Republic et Tom Clancy's Rainbow Six Extraction.

En hausse, Carmat bondit de 14,47% après avoir annoncé la première vente d'un coeur artificiel "Aeson" et Virbac prend 4,57% après le relèvement de recommandation de Kepler Cheuvreux à l'achat.

(Reportage Laetitia Volga, édité par Jean-Michel Bélot)


click here for restriction
©2021 Reuters
Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !