»
»
»
Consultation

La majorité veut renouer le dialogue avec Laurent Berger (CFDT)

La majorité veut renouer le dialogue avec Laurent Berger (CFDT)
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Les relations dans l’entreprise seront au coeur de la rencontre entre le secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger, et le groupe La République en marche de l’Assemblée nationale mardi prochain, a-t-on appris auprès du groupe majoritaire.

Le leader syndical sera l'invité du parti présidentiel le 29 mai pour un "grand débat" dans la perspective de la loi Pacte, présentée en juin en conseil des ministres, dont le but est notamment de favoriser la création d'entreprises.

"Nous souhaitons parler avec lui des relations dans l'entreprise et de la place des salariés, qu’il nous donne sa vision des choses", a déclaré à Reuters le président du groupe LaRem à l'Assemblée nationale, Richard Ferrand.

"La gouvernance, la participation, l’intéressement sont des éléments sur lesquels sa participation peut être utile", a-t-il ajouté.

Syndicat réformiste, la CFDT est l'un des interlocuteurs avec lesquels l'exécutif espère pouvoir avancer sur les différentes réformes contestées dans la rue comme celle de la SNCF.

Face aux colères, notamment exprimées lors de la journée de grève des fonctionnaires mardi, le parti présidentiel doit "être à l’écoute, en pédagogie, en discussion", a estimé mardi le député LaRem de Paris Gilles Le Gendre.

Le vice-président du groupe majoritaire a jugé "nécessaire et pressant" de "renouer un dialogue enrichissant avec un certain nombre de syndicats."

(Elizabeth Pineau, édité par Yves Clarisse)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com