Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

La Haute Autorité de Santé approuve le vaccin anticovid-19 de Moderna

La Haute Autorité de Santé approuve le vaccin anticovid-19 de Moderna
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - La Haute autorité de santé (HAS) a approuvé vendredi l'utilisation du vaccin contre le COVID-19 de Moderna.

Seul le vaccin de Pfizer et de BioNTech était jusqu'ici homologué en France.

"La France dispose désormais de deux vaccins pour poursuivre la vaccination de la population", se félicite la HAS, dans un communiqué diffusé sur son site internet.

"La disponibilité progressive des doses et la circulation très active du virus sur le territoire appellent à multiplier les efforts pour vacciner les populations les plus à risque de formes sévères et les plus exposées, dans le cadre d'une campagne proche du terrain, pragmatique et flexible", poursuit-elle.

"L'efficacité du vaccin est avérée pour diminuer drastiquement le nombre de cas symptomatiques de la Covid-19. Il manque encore les données nécessaires pour conclure sur un effet sur la transmission du virus. Ce vaccin s'intègre dans la stratégie vaccinale actuelle."

Les premières livraisons du vaccin de Moderna, approuvé par l'Union européenne il y a deux jours, devraient arriver en France dans la seconde quinzaine de janvier, selon Alain Fischer, président du conseil d'orientation de la stratégie vaccinale contre le COVID-19.

(Sudip Kar-Gupta et Jean-Philippe Lefief)


click here for restriction
©2021 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !