»
»
»
Consultation

La France n'a rien à regretter face à Trump sur le dossier iranien, assure Parly

La France n'a rien à regretter face à Trump sur le dossier iranien, assure Parly

Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - La ministre des Armées, Florence Parly, a défendu mercredi les efforts d'Emmanuel Macron pour infléchir la position de son homologue américain Donald Trump, au lendemain de la sortie des Etats-Unis de l'accord sur le nucléaire iranien.

L'opposition française a accusé le chef de l'Etat d'en avoir trop fait pour séduire Donald Trump dans l'espoir - déçu - de le faire changer d'avis, notamment lors de sa visite à Washington fin avril.

"J'étais aux Etats-Unis avec le président de la République. Avant même de partir le président connaissait - et d'ailleurs sa décision n'est pas une surprise - il connaissait les positions très affirmées du président Trump, puisque ces positions sont constantes", a déclaré Florence Parly sur BFM TV.

"Je crois que ce qui était important c'était de tenter, de tout tenter pour infléchir cette position. Et je pense qu'il n'y a rien à regretter, au contraire ce qui aurait été regrettable c'est de ne pas avoir essayé et mettre tous nos efforts pour infléchir la position du président américain", a-t-elle poursuivi.

"Maintenant l'histoire n'est pas terminée, cet accord va continuer de vivre avec ou sans les Américains, et c'est l'objet des discussions qui devront avoir lieu très prochainement, dans les tous prochains jours", a-t-elle ajouté.

(Julie Carriat, édité par Nicolas Delame)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com