Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

La France fermera dimanche son ambassade au Yémen

La France fermera dimanche son ambassade au Yémen

PARIS (Reuters) - La France a décidé de fermer dimanche son ambassade à Sanaa, au Yémen, pour raisons de sécurité, a-t-on appris samedi auprès du ministère des Affaires étrangères.

Les Etats-Unis ont conseillé vendredi la prudence aux ressortissants américains à l'étranger, évoquant un risque accru d'attentats d'Al Qaïda au mois d'août, notamment au Proche-Orient et en Afrique du Nord.

Le département d'Etat estime que les renseignements dont il dispose laissent penser qu'Al Qaïda et les organisations qui lui sont affiliées continuent de préparer des attentats au Proche-Orient et au-delà, et pourraient concentrer leurs efforts sur ce mois-ci.

Cette alerte, a déclaré un responsable américain, se fonde sur les mêmes renseignements qui ont motivé des fermetures d'ambassades américaines pour ce dimanche.

Interpol a demandé samedi à ses 190 Etats membres de faire preuve de la plus grande vigilance après une série d'évasions dans des prisons de neuf pays depuis un mois, notamment en Irak, en Libye et au Pakistan. Interpol fait état dans un communiqué d'évasions de centaines de criminels dans lesquelles Al Qaïda pourrait être impliquée.

Patrick Vignal


click here for restriction
©2021 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !