»
»
»
Consultation

La foule rend hommage à George H.W. Bush sous la coupole du Capitole

La foule rend hommage à George H.W. Bush sous la coupole du Capitole
Crédit photo © Reuters

WASHINGTON (Reuters) - Les Américains ont rendu hommage, mardi sous la rotonde du Capitole, à George H.W. Bush, décédé samedi à l'âge de 94 ans après une longue carrière qui l'a vu passer du rôle de héros de la Seconde Guerre mondiale à la fonction de directeur de la CIA et, de 1989 à 1993, de 41e président des Etats-Unis.

George H.W. Bush est le 12e président américain dont la dépouille mortelle est exposée dans la rotonde du Capitole, le tout premier ayant été Abraham Lincoln, après son assassinat en 1865. Certains Américains ont commencé dès lundi soir à battre le pavé devant le Capitole pour pouvoir rendre hommage à la dépouille mortelle de l'ancien président.

La dépouille mortelle de l'ex-président doit être transférée mercredi matin à la cathédrale nationale de Washington, pour la cérémonie d'obsèques.

Le président Donald Trump, lui aussi issu du sérail républicain, comptait rendre visite mardi à la famille Bush à Blair House, près de la Maison blanche.

"L'élégance et la précision qui ont présidé aux deux dernières journées ont été remarquables", s'est félicité Donald Trump dans un tweet.

George H.W. Bush, père de George W. Bush, 43e président des Etats-Unis, sera inhumé jeudi au Texas.

Le chef de la majorité républicaine au Sénat, Mitch McConnell, a ouvert lundi une séance au Sénat en vantant le héros des combats aériens de la Seconde Guerre mondiale, l'ancien directeur de la CIA et le président américain qui, en 1991, avait remporté la guerre du Golfe face à l'Iran.

"Année après année, fonction après fonction, George Bush a gardé le cap", a-t-il dit.

(Richard Cowan; Eric Faye pour le service français)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com