»
»
»
Consultation

La députée sortante Ramlati Ali remporte la législative

La députée sortante Ramlati Ali remporte la législative

Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - La députée sortante sans étiquette Ramlati Ali a battu le candidat Les Républicains (LR) Elad Chakrina au deuxième tour de l'élection législative partielle de la première circonscription de Mayotte, selon des résultats partiels publiés dimanche soir.

Ramlati Ali, qui était soutenue par La République en marche (LaRem), a recueilli près de 55% des voix selon des résultats de la préfecture cités par le groupe d'information Mayotte 1ère.

"C'est une grande satisfaction. Les Mahorais ont démontré qu'en juin 2017 ils avaient bien choisi Ramlati Ali", a déclaré la députée réélue au micro de Mayotte 1ère.

Cette élection avait été annulée en janvier par le Conseil constitutionnel en raison "du faible écart de voix" entre les candidats et de certaines irrégularités.

Le parti présidentiel s'est félicité de ce résultat dans un communiqué.

"Par ce vote, les Mahoraises et Mahorais ont réaffirmé leur volonté de renforcer le dialogue avec le gouvernement pour trouver des solutions adéquates aux problèmes de sécurité, d'éducation et de santé auxquels Mayotte est confrontée", écrit LaRem.

Le scrutin s'est en effet déroulé dans un contexte difficile, le département français de l'océan Indien ayant été paralysé pendant plusieurs semaines par un mouvement de contestation contre l'insécurité, notamment.

La présidente du Front national, Marine Le Pen, avait appelé à soutenir le candidat LR, une démarche vivement rejetée par le camp des Républicains.

(Elizabeth Pineau, édité par Eric Faye)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com