Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

La conférence de Paris soutient les efforts en cours au Darfour

La conférence de Paris soutient les efforts en cours au Darfour

PARIS (Reuters) - Les participants à la conférence internationale sur le Darfour organisée à Paris sont convenus de soutenir les efforts internationaux engagés pour stabiliser la situation dans l'Ouest soudanais et de coordonner de futures initiatives.

Lors d'une conférence de presse qui clôturait la réunion, le chef de la diplomatie française, Bernard Kouchner, a dit que les délégations avaient réaffirmé leur soutien à l'action commune de l'Union africaine et des Nations unies, qui doivent déployer une force "hybride" au Darfour, et à un accord politique plus large entre Khartoum et les factions rebelles de la région.

La secrétaire d'Etat américaine, Condoleezza Rice, a noté que la réunion avait permis aux délégués des principaux pays donateurs - le Groupe des Huit (G8) et la Chine, alliée du Soudan - de faire un bilan de la situation et de planifier des solutions.

"Nous devons vraiment redoubler d'efforts, et je crois que c'était là l'esprit de la conférence qui s'est tenue aujourd'hui", a-t-elle déclaré aux journalistes. "L'idée était de prendre acte du point où nous en sommes et de veiller à faire tout ce qui est en notre pouvoir", a ajouté Rice.


click here for restriction
©2020 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !