»
»
»
Consultation

La City perdra 5.000 emplois d'ici le Brexit, estime Londres

La City perdra 5.000 emplois d'ici le Brexit, estime Londres
Crédit photo © Reuters

LONDRES (Reuters) - La City perdra 5.000 emplois d'ici le Brexit en mars 2019, a déclaré mercredi le secrétaire d'Etat britannique chargé des services financiers, qui a promis de faire tout son possible pour assurer la pérennité de Londres comme centre financier d'envergure mondiale.

John Glen, secrétaire d'Etat au Trésor chargé de l'économie et de la City, a confirmé devant une commission parlementaire les estimations de la Banque d'Angleterre selon lesquelles 5.000 emplois dans les services financiers auront été transférés vers l'Europe continentale d'ici la sortie du Royaume-Uni de l'UE, le 29 mars 2019 à 23h00 GMT.

"En ce qui concerne la City, mon unique objectif est d'assurer la meilleure continuation possible quant à la valeur économique qu'elle produit", a-t-il dit devant une commission de la Chambre des Lords. "Nous n'avons pas observé de mouvements d'ampleur des grandes institutions vers d'autres villes d'Europe continentale", a-t-il ajouté.

Le secteur financier britannique rapporte plus de 70 milliards de livres (80 milliards d'euros) de recettes fiscales et l'Union européenne constitue son plus grand marché d'exportation.

(Huw Jones; Jean-Stéphane Brosse pour le service français)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com