»
»
»
Consultation

La Chine promet de stimuler sa demande intérieure

La Chine promet de stimuler sa demande intérieure
Crédit photo © Reuters

PEKIN (Reuters) - La Chine développera la demande intérieure en promouvant la consommation et l'investissement dans les grands projets, dans un contexte de ralentissement de l'activité économique, a déclaré lundi le Premier ministre Li Keqiang.

La Chine doit préserver la continuité et la stabilité de la politique macro-économique, tout en prenant des mesures en temps opportun pour en améliorer l'efficacité et stabiliser les anticipations du marché, a ajouté Li, lors d'une réunion des gouverneurs de province qui se tenait à Nankin.

"Toutes les collectivités locales doivent faire preuve de créativité suivant les conditions locales (...) pour préserver la croissance économique dans une marge raisonnable", a déclaré le Premier ministre, selon le site du gouvernement chinois.

Pékin compte toujours atteindre une croissance annuelle de l'ordre de 6,5% cette année, en dépit de nombreux freins extérieurs, dont le moindre n'est pas la confrontation commerciale avec les Etats-Unis.

La guerre commerciale fait l'objet d'une trêve depuis samedi après la rencontre entre les présidents américain Donald Trump et chinois Xi Jinping en marge du G20 à Buenos Aires.

(Bureau de Pékin et Yawen Chen; Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Véronique Tison)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com