»
»
»
Consultation

La Chine impose des taxes sur 16 milliards de dollars de produits américains

La Chine impose des taxes sur 16 milliards de dollars de produits américains
Crédit photo © Reuters

HONG KONG (Reuters) - Le ministère chinois du Commerce a annoncé mercredi qu'il imposait des droits de douane de 25% sur 16 milliards de dollars (13,8 milliards d'euros) de produits américains en représailles à une mesure similaire prise par les Etats-Unis sur des produits chinois.

La mesure prendra effet le 23 août et portera sur une liste de 333 produits américains dont le charbon, le diesel, des produits sidérurgiques ainsi que certaines automobiles, des marques de bicyclettes et des équipements médicaux.

Le ministère chinois du Commerce explique que cette décision intervient en réponse à la décision de Washington de taxer à hauteur de 25% une seconde tranche de produits chinois à partir du 23 août.

L'administration américaine a annoncé mardi qu'elle finalisait cette seconde tranche de produits chinois soumis à des taxes douanières qui vient s'ajouter à une première tranche portant de 34 milliards de dollars de biens Made in China taxés depuis le 6 juillet.

Ces deux tranches représentent au total les 50 milliards de dollars d'importations en provenance de Chine dont Donald Trump avait annoncé le 15 juin qu'elles seraient frappées par des droits de douane de 25%.

(Lee Chyen Yee à Singapour et Twinnie Siu à Hong Kong, Pierre Sérisier pour le service français, édité par Véronique Tison)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com