»
»
»
Consultation

La Californie se prépare à de nouvelles secousses

La Californie se prépare à de nouvelles secousses
Crédit photo © Reuters

par David McNew

RIDGECREST, Californie (Reuters) - Les Californiens tentaient vendredi d'effacer les dégâts causés par le puissant séisme de magnitude 6,4 qui a ébranlé jeudi soir le sud de ce riche Etat américain.

Le tremblement de terre, le plus intense dans le sud de la Californie depuis 25 ans, a été ressenti par plus de 20 millions de personnes, de Los Angeles à Las Vegas.

De nouvelles secousses pourraient avoir lieu dans les jours qui viennent, estiment les sismologues.

Dans la petite ville de Ridgecrest, située dans le désert des Mojaves près de l'épicentre du séisme, les allées des magasins d'alimentation étaient jonchées de bouteilles et de paquets cassés.

De l'eau jaillissait de fissures en zigzag sur les trottoirs. Des passants se prenaient en photo devant les fissures profondes traversant le désert.

Peu de blessés ont été signalés dans cette ville habituée aux secousses sismiques, mais deux maisons ont pris feu à cause de tuyaux de gaz cassés, ont indiqué des responsables.

Selon Lucy Jones, sismologue à l'institut américain de géophysique (USGS), plus de 80 répliques ont frappé la région dans les heures qui ont suivi le séisme initial.

(Avec Bill Tarrant à Los Angeles, Sandra Maler à Washington, Lisa Richwine à Los Angeles, Gabriella Borter et Daniel Trotta à New York, Lizbeth Diaz à Mexico et Rich McKay à Atlanta; Danielle Rouquié pour le service français)


click here for restriction
©2019 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com