»
»
»
Consultation

La BBC accusée de diffuser de la propagande djihadiste en Russie

La BBC accusée de diffuser de la propagande djihadiste en Russie
Crédit photo © Reuters

MOSCOU (Reuters) - L'autorité russe de régulation des médias a accusé jeudi les services internet de la BBC, visés depuis le 21 décembre par une enquête en Russie, d'avoir diffusé des citations d'Abou Bakr al Baghdadi, le leader du groupe Etat islamique (EI).

"Des vérifications sont menées pour déterminer si les sites internet de la BBC respectent la loi russe. A ce jour, des éléments ont été découverts qui diffusent les principes idéologiques d'un groupe terroriste (des citations du terroriste al Baghdadi)", écrit l'autorité de régulation Roskomnadzor dans un communiqué.

"Une enquête est en cours pour déterminer si ces informations respectent les critères de la législation russe", ajoute Roskomnadzor.

La Russie a ouvert le mois dernier une enquête contre la chaîne BBC World News et contre les sites internet de l'opérateur public britannique en réponse à une décision de l'Ofcom, l'office des médias britanniques, qui accuse la chaîne russe RT d'infractions aux règles de la déontologie journalistique.

La BBC, qui dispose d'une service en langue russe basé à Moscou et à Londres, affirme que ses activités sont en conformité avec la loi russe.

Les relations entre Londres et Moscou se sont fortement dégradées depuis la tentative manquée d'assassinat contre un ancien officier du renseignement russe, Sergueï Skripal, et conte sa fille Ioulia dans le sud de l'Angleterre en mars dernier.

Le Royaume-Uni avait expulsé 23 diplomates russes à la mi-mars en accusant le Kremlin d'être responsable de l'attaque commise contre les Skripal à l'aide d'un gaz neurotoxique, le Novitchok.

(Andrey Ostroukh; Pierre Sérisier pour le service français)


click here for restriction
©2019 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com