Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

La Banque du Japon maintient sa politique et envisage la reprise après la pandémie

La Banque du Japon maintient sa politique et envisage la reprise après la pandémie
Crédit photo © Reuters

TOKYO (Reuters) - La Banque du Japon (BoJ) a maintenu mardi ses paramètres monétaires stables et a confirmé son point de vue selon lequel l'économie se remettra progressivement de la pandémie de coronavirus, indiquant qu'elle a pris suffisamment de mesures pour soutenir la croissance pour le moment.

La banque centrale a annoncé qu'elle comptait injecter mille milliards de dollars dans des compagnies à court d'argent par le biais de mesures adaptées à la crise.

"Bien que l'activité économique reparte graduellement, l'économie japonaise va continuer d'être mise à rude épreuve", a déclaré la BoJ dans un communiqué.

"Lorsque l'impact de la pandémie commencera à disparaître, l'économie devrait s'améliorer", a ajouté la banque centrale, notamment grâce à un rebond de la consommation et de la production ainsi qu'à un coup de pouce du gouvernement.

La BoJ a maintenu ses objectifs de contrôle de la courbe des taux à -0,1 % pour les taux d'intérêt à court terme et à 0 % pour les taux à long terme.

La banque centrale n'a pas non plus apporté de changements majeurs à ses programmes visant à alléger les contraintes de financement des entreprises, notamment un mécanisme de prêt destiné à canaliser les fonds vers les entreprises.

(Leika Kihara; version française Camille Raynaud)


click here for restriction
©2020 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !