Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

L'UMP sans président pour prévenir les conflits, dit Devedjian

L'UMP sans président pour prévenir les conflits, dit Devedjian
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - L'UMP a décidé de ne pas nommer de successeur à Nicolas Sarkozy à la présidence du parti pour prévenir tout conflit potentiel avec le président de la République, a déclaré mardi son secrétaire général délégué.

"Le véritable inspirateur de l'UMP, celui qui l'a transformée, c'est Nicolas Sarkozy, c'est l'actuel président de la République. Il a complètement rénové le débat politique de ce point de vue et c'est sans doute une des clés de son succès à l'élection présidentielle", a déclaré Patrick Devedjian sur RTL.

"Il continue à inspirer le travail et l'action de l'UMP. Et nous ne voulons pas créer une potentialité de conflit avec lui en désignant un président qui pourrait, on ne sait jamais, se sentir pousser des ailes", a ajouté le secrétaire général délégué .

L'UMP a décidé lundi de se doter d'une direction bicéphale et de se passer temporairement de président à l'issue d'une réunion de son bureau politique .

Une équipe de trois vice-présidents dont le premier pourrait être Jean-Pierre Raffarin animera le Conseil national, le "parlement" du parti. Une autre équipe constituée d'un secrétaire général - qui pourrait être Patrick Devedjian - et de deux adjoints constituera l'exécutif et fera vivre l'UMP au quotidien.


click here for restriction
©2020 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !