»
»
»
Consultation

L'UE va autoriser le rachat de Rockwell par United Tech

L'UE va autoriser le rachat de Rockwell par United Tech
Crédit photo © Reuters

BRUXELLES (Reuters) - La Commission européenne est en passe d'accorder un feu vert conditionnel au rachat par le conglomérat américain United Technologies (UTC) de l'équipementier aéronautique Rockwell Collins pour 23 milliards de dollars (19,2 milliards d'euros), apprend-on mercredi de sources proches du dossier.

L'opération, annoncée en septembre et la plus importante jamais réalisée dans l'histoire de l'aéronautique, crée l'un des premiers fabricants mondiaux de pièces pour l'aéronautique civile et militaire, fournisseur de tous les grands avionneurs tels que Boeing, Airbus ou Bombadier.

Elle donnerait en outre à UTC, le fabricant entre autres des moteurs Pratt & Whitney, plus de poids face aux avionneurs qui sollicitent des baisses de prix.

UTC a proposé de vendre des actifs afin de répondre aux préoccupations de l'exécutif européen en matière de libre concurrence sur ce marché, a-t-on précisé de mêmes sources.

La Commission, qui doit rendre sa décision d'ici le 4 mai, s'est abstenu de tout commentaire. UTC n'a pas répondu aux sollicitations de commentaires dans l'immédiat.

Rockwell Collins est actif dans l'avionique, les sièges et les intérieurs d'avions.

Un autre spécialiste des intérieurs d'avions, Zodiac a été racheté par Safran l'an passé.

(Foo Yun Chee, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exrayat)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com