»
»
»
Consultation

L'UE réfléchit à des mesures contre l'afflux d'acier et d'aluminium

L'UE réfléchit à des mesures contre l'afflux d'acier et d'aluminium
Crédit photo © Reuters

BRUXELLES (Reuters) - Des mesures provisoires de précaution destinées à empêcher un éventuel gonflement des importations en Europe de l'acier et de l'aluminium déroutés des Etats-Unis pourraient être mises en place d'ici la mi-juillet, a annoncé la commissaire européen au Commerce, Cecilia Malmström.

"Nous envisageons sérieusement la mise en place de mesures provisoires, je dirais qu'il pourrait y en avoir d'ici la mi-juillet. La forme exacte est encore en cours de discussions", a-t-elle déclaré lors d'une conférence de presse.

L'acier de l'Union européenne, du Canada et du Mexique est assujetti à des droits de douane de 25% aux Etats-Unis et l'aluminium à des droits de 10% depuis le début du mois, les exemptions qui avaient été mises en place en mars n'ayant plus cours.

A titre de représailles, les Européens ont décidé d'imposer des taxes douanières sur une série de produits en provenance des Etats-Unis à titre de représailles, dont les motos Harley-Davidson, le jus d'orange, le bourbon et les jeans.

(Philip Blenkinsop et Julia Echikson, Arthur Connan pour le service français)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com