»
»
»
Consultation

L'UE menace de riposter à des tarifs US sur les autos, dit Malmström

L'UE menace de riposter à des tarifs US sur les autos, dit Malmström
Crédit photo © Reuters

STOCKHOLM (Reuters) - La Commission européenne prépare des contre-mesures sur 20 milliards de dollars (17 milliards d'euros) de produits américains si Washington impose des droits de douane sur les automobiles en provenance de l'Union européenne, a déclaré mercredi la commissaire européenne au Commerce, Cecilia Malmström.

"Nous espérons que nous n'en arriverons pas là et que nous trouverons une solution. Dans le cas contraire, la Commission européenne prépare actuellement une liste assez longue de nombreux produits américains. Ce serait autour de 20 milliards de dollars", a-t-elle dit au quotidien suédois Dagens Nyheter.

Ces contre-mesures pourraient concerner des produits agricoles, mécaniques ou de haute technologie, a-t-elle précisé.

Le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, accompagné par Cécilia Malmström, se rend mercredi à Washington pour une rencontre avec Donald Trump, en grande partie consacrée aux différends commerciaux entre les Etats-Unis et l'UE.

Les tensions commerciales entre l'UE et les Etats-Unis sont montées d'un cran depuis que Washington a imposé en juin de nouveaux droits de douane sur les importations d'acier et d'aluminium et a menacé de faire de même pour les automobiles européennes.

Le président américain Donald Trump s'est dit pessimiste avant ses discussions avec Jean-Claude Juncker.

Cecilia Malmström s'est montrée, elle aussi, plutôt mitigée: "Normalement, je suis quelqu'un d'optimiste, mais en y allant, je le suis modérément. On peut toujours essayer".

(Johan Ahlander; Arthur Connan pour le service français)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com