»
»
»
Consultation

L'UE enquête sur Ryanair et l'aéroport de Montpellier

L'UE enquête sur Ryanair et l'aéroport de Montpellier
Crédit photo © Reuters

BRUXELLES (Reuters) - La Commission européenne a annoncé mercredi l'ouverture d'une enquête approfondie sur les mesures dont bénéficie la compagnie irlandaise à bas coûts Ryanair à l'aéroport de Montpellier.

L'exécutif européen veut déterminer si Ryanair bénéficie d'une aide publique contraire aux principes de concurrence.

"Nous allons examiner si des autorités régionales et locales françaises ont accordé un avantage économique indu à Ryanair par rapport à ses concurrents, ce qui serait susceptible de nuire à d'autres compagnies aériennes européennes et d'avoir des retombées sur d'autres régions européennes", a dit la commissaire européenne à la Concurrence, Margrethe Vestager, citée dans un communiqué.

La Commission européenne compte notamment se pencher sur différents contrats passés par l'association de promotion des flux touristiques et économiques (APFTE) avec Ryanair, en vertu desquels la compagnie irlandaise a reçu des paiements importants en échange de la promotion de Montpellier et de ses environs en tant que destination touristique sur son site internet.

L'APFTE est une association indépendante, sans lien avec l'exploitant de l'aéroport, financée presque intégralement par des entités publiques régionales et locales, souligne la Commission.

(Robert-Jan Bartunek; Bertrand Boucey pour le service français)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com