Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

L'Italie enregistre 71 nouveaux décès mercredi, 321 nouveaux cas

L'Italie enregistre 71 nouveaux décès mercredi, 321 nouveaux cas
Crédit photo © Reuters

ROME (Reuters) - Le nombre de nouveaux décès liés au coronavirus s'est élevé mercredi en Italie à 71, contre 55 la veille, a annoncé la Protection civile qui a comptabilisé 321 nouvelles contaminations en 24 heures contre 318 la veille.

D'après l'agence, depuis que l'épidémie a été signalée le 21 février, elle a tué 33.601 personnes dans le pays, plaçant l'Italie en troisième position derrière les Etats-Unis et la Grande-Bretagne, en termes de décès.

Le nombre de contaminations confirmées s'élève quant à lui à 233.836, qui situe l'Italie au sixième rang mondial, derrière les Etats-Unis, le Brésil, la Russie, l'Espagne et la Grande-Bretagne.

Parmi les 321 nouvelles infections enregistrées mercredi, 237 ont été signalées dans le nord de la Lombardie, la région italienne de loin la plus touchée en ce qui concerne les décès comme les nouveaux cas.

Le gouvernement a mis fin mercredi aux restrictions de déplacements entre régions, malgré les critiques de certains gouverneurs régionaux, selon lesquels le fait de permettre aux gens de voyager en dehors de la Lombardie pourrait faire émerger de nouveaux foyers d'épidémie sur l'ensemble du pays.

Le nombre de personnes enregistrées comme étant actuellement porteuses de la maladie en Italie a baissé mercredi à 39.297, contre 39.893 la veille.

L'agence de protection civile a déclaré que 2,497 millions de personnes avaient été testées à la date de mercredi, sur une population d'environ 60 millions d'habitants.

(Gavin Jones, version française Flora Gomez, édité par Jean-Michel Bélot)


click here for restriction
©2020 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !