»
»
»
Consultation

L'ex-producteur Harvey Weinstein plaide non coupable

L'ex-producteur Harvey Weinstein plaide non coupable
Crédit photo © Reuters

NEW YORK (Reuters) - Harvey Weinstein, inculpé la semaine dernière par un grand jury de viol et d'agression sexuelle, a plaidé non coupable mardi matin devant le tribunal suprême de Manhattan.

L'ancien producteur de films, âgé de 66 ans, est mis en cause au total par plus de 70 femmes depuis que le scandale a éclaté l'an dernier. Il dément toute relation non consentie.

"M. Weinstein a démenti ces crimes. Il n'a jamais eu de relations sexuelles non-consenties avec quiconque", a déclaré son avocat Benjamin Brafman devant la presse. "Le viol est un crime répréhensible. Il est également répréhensible d'être accusé à tort de viol. De son point de vue, il est accusé à tort de viol", a poursuivi le conseil juridique.

Weinstein s'était livré à la police le 25 mai et avait été conduit, menottes aux poignets, devant un tribunal pour son audience préliminaire.

Il avait été remis en liberté contre une caution en liquide d'un million de dollars, la remise de son passeport et le port d'un bracelet électronique.

Plus de 70 femmes accusent Harvey Weinstein d'abus sexuels, y compris de viol, sur une période de plusieurs dizaines d'années.

L'audition de mardi concerne une plainte pour viol déposée par une femme et une plainte pour agression sexuelle déposée par une autre plaignante.

S'il est reconnu coupable, le fondateur du studio Miramax et de Weinstein Co encourt des peines comprises entre cinq et 25 ans de prison.

Depuis les premières révélations début octobre, l'ex-magnat d'Hollywood a été évincé de sa compagnie et de l'Académie des Oscars.

(Jonathan Allen; Guy Kerivel pour le service français)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com