»
»
»
Consultation

L'Europe pèse sur les ventes de Michael Kors au 2e trimestre

L'Europe pèse sur les ventes de Michael Kors au 2e trimestre
Crédit photo © Reuters

(Reuters) - Michael Kors a publié mercredi un chiffre d'affaires plus faible qu'attendu au titre du deuxième trimestre de son exercice fiscal décalé, pour la première fois en près de deux ans, en raison d'une baisse de ses ventes dans ses magasins en Europe.

Le titre du fabricant américain de sacs à main et autres accessoires de mode reculait de 11,3% à 50,97 dollars dans les échanges d'avant-Bourse à Wall Street après cette annonce.

Les ventes générées par les magasins en Europe ont chuté de près de 10%, à 643,9 millions de dollars (560,81 millions d'euros) sur les trois mois à fin septembre. Les analystes attendaient en moyenne 661,1 millions d'euros, selon des données de Refinitiv.

Le groupe, qui a racheté la marque italienne de luxe Versace en septembre pour deux milliards de dollars, réduit les stocks dans ses magasins européens afin de créer une rareté de ses produits dans une région où on lui préfère depuis longtemps Gucci, propriété de Kering, et les marques de LVMH.

Les ventes totales ont augmenté de 9,3% à 1,25 milliard de dollars au deuxième trimestre, ratant le consensus pour la première fois depuis les trois mois à fin décembre 2016. Les analystes attendaient 1,26 milliard de dollars en moyenne, selon des données Refinitiv.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice s'est établi à 1,27 dollar par action, supérieur à la prévision moyenne de 1,10 dollar.

Michael Kors a relevé son objectif de bénéfice sur 2018/2019, tablant sur une fourchette de 4,95 à 5,05 dollars, contre 4,90 à 5 dollars précédemment. Il a également revu à la hausse sa prévision de marge d'exploitation pour 2018/2019 à 18,2%.

(Service Entreprises)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com