L'Europe dans le vert, tirée par la "tech"

L'Europe dans le vert, tirée par la "tech"
L'Europe dans le vert, tirée par la 'tech'
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Les principales Bourses européennes évoluent en hausse lundi dans les premiers échanges, tirées par le compartiment de la technologie qui profite de la perspective d'un environnement de taux d'intérêt bas prolongé aux Etats-Unis.

À Paris, l'indice CAC 40 avance de 0,6% à 6.730,34 points vers 07h50 GMT. À Francfort, le Dax prend 0,62% et à Londres, le FTSE gagne 0,49%.

L'indice EuroStoxx 50 de la zone euro s'adjuge 0,76%, le FTSEurofirst 300 progresse de 0,61% et le Stoxx 600 monte de 0,54%.

De loin la plus forte hausse sectorielle en Europe, l'indice Stoxx de la technologie avance de 1,26%, dans le sillage du record inscrit en clôture par le Nasdaq vendredi.

La publication, en fin de semaine dernière, d'un nombre de créations d'emplois bien plus faible que prévu en août aux Etats-Unis a éloigné la perspective d'un retrait prochain des mesures de soutien de la Réserve fédérale.

A Paris, le secteur du luxe concentre les plus fortes hausses, aux côtés des Carrefour (+2,15%) qui bénéfice de l'assouplissement à venir des règles sur le "pass sanitaire" dans les centres commerciaux.

Scor gagne 2,98% après le relèvement de la recommandation de JPMorgan à "surpondérer".

A contrario, Spie décroche de 3,4%, lanterne rouge du SBF 120, après avoir annoncé une offre non engageante sur la filiale Equans d'Engie qu'il prévoit de financer via notamment une augmentation de capital.

A noter que Wall Street est fermée ce lundi pour la journée fériée du "Labor day".

(Reportage Blandine Hénault, édité par Jean-Michel Bélot)

click here for restriction
©2021 Reuters
Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !