»
»
»
Consultation

L'escalade dans la guerre commerciale fait reculer Tokyo

L'escalade dans la guerre commerciale fait reculer Tokyo

Crédit photo © Reuters

(Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini mercredi en baisse de 1,19% après l'annonce par Washington de taxes supplémentaires sur 200 milliards de dollars d'importations chinoises. L'indice Nikkei a perdu 264,68 points à 21.932,21 points et le Topix, plus large, a cédé 14,25 points (0,83%) à 1.701,88 points.

Le Nikkei a perdu jusqu'à plus de 2% en séance.

Le gouvernement américain a publié une liste portant sur 200 milliards de dollars (170 milliards d'euros) de produits chinois supplémentaires qui seront assujettis à des droits de douane, faute d'avoir trouvé un accord avec la Chine, ont annoncé mardi soir des représentants de l'administration américaine.

"La plupart d'entre nous ne s'attendaient pas à ce que les Etats-Unis annoncent une nouvelle liste aussi tôt et le marché n'avait pas intégré cette initiative", explique Shogo Maekawa, responsable de la stratégie de marché chez JPMorgan Asset Management.

"Le marché attend maintenant la réaction de la Chine et les actions devraient demeurer volatiles pendant un certain temps", ajoute-t-il.

(Service Marchés, édité par Véronique Tison)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com