»
»
»
Consultation

L'épouse de Carlos Ghosn de retour au Japon pour témoigner

L'épouse de Carlos Ghosn de retour au Japon pour témoigner
Crédit photo © Reuters

TOKYO/PARIS (Reuters) - Carole Ghosn est retournée mercredi au Japon où elle sera interrogée jeudi après-midi par la justice japonaise, a déclaré une source proche de l'épouse de Carlos Ghosn, l'ex-président de Nissan, confirmant une information du quotidien japonais Nikkei.

Carlos Ghosn a été arrêté pour la quatrième fois depuis novembre la semaine dernière pour des soupçons d'enrichissement personnel au détriment du constructeur automobile japonais.

Sa femme, française, avait quitté le Japon après cette nouvelle arrestation, expliquant au Journal du dimanche et au Financial Times qu'elle allait tenter d'aider son mari.

"Je demande solennellement qu'on lui laisse la présomption d'innocence comme à tout citoyen français et j'en appelle au président de la République", a-t-elle ainsi déclaré dans le JDD.

"Je ne veux pas que mon mari soit au-dessus des lois mais qu'il soit jugé de façon équitable", a-t-elle ajouté. "Peut-être que les autorités font quelque chose mais moi, je ne vois rien."

Carole Ghosn a expliqué que la police japonaise lui avait pris son passeport libanais mais qu'elle avait encore son passeport américain.

Selon une source dans son entourage, elle a hésité avant de décider de repartir au Japon pour ne pas porter préjudice à son mari, de nouveau interrogé huit heures par jours, avocat, par des brigades d'enquêteurs successives.

La chaîne de télévision publique NHK a révélé ce week-end que les autorités souhaitaient entendre Carole Ghosn. Les procureurs soupçonnent son mari d'avoir fait transiter une partie des sommes qu'ils l'accusent d'avoir détournées via une société dont elle est l'une des dirigeantes.

(David Dolan, avec Service France, Emmanuel Jarry et Henri-Pierre André pour le service français)


click here for restriction
©2019 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com