L'environnement sera favorable pour les actions en 2022 (Columbia Threadneedle)

L'environnement sera favorable pour les actions en 2022 (Columbia Threadneedle)

PARIS, 23 novembre (Reuters) - L'environnement de marché pour les actions va rester globalement favorable en 2022, en dépit d'un environnement monétaire changeant, grâce à une croissance continue du chiffre d'affaires des entreprises, estiment les gérants de Columbia Threadneedle.

La pandémie de COVID-19 pourrait avoir un impact localement mais ne devrait pas perturber les marchés d'actions mondiaux comme elle l'a pu le faire en 2020, ont-ils estimé mardi lors d'une présentation de leurs perspectives pour 2022.

La croissance attendue des bénéfices par action à 12 mois ressort à 14,6% pour l'indice mondial MSCI World, dont 14,4% pour les Etats-Unis et 15,3% pour l'Europe hors Royaume-Uni, observent-ils.

Les gérants de Columbia Threadneedle se montrent particulièrement confiants sur les marchés émergents, qui ont largement sous-performé cette année mais devraient bénéficier d'une "croissance structurelle".

La progression attendue des bénéfices par action à 12 mois s'élève à 15,7% pour l'indice MSCI Emerging markets. (Reportage Blandine Hénault, édité par Jean-Stéphane Brosse)

click here for restriction
©2021 Reuters
Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !