»
»
»
Consultation

L'emploi intérimaire en hausse de 7,1% en juin

L'emploi intérimaire en hausse de 7,1% en juin
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - L'emploi intérimaire, considéré comme un indicateur avancé de la situation générale de l'emploi, a vu sa croissance accélérer à 7,1% en juin après une progression de 2,2% en mai, selon le barème mensuel Prism'emploi publié jeudi.

Sur l'ensemble du premier semestre, il progresse de 6,7%, ce qui correspond à la création nette d'environ 47.000 emplois en intérim par rapport aux six premiers mois de 2017, précise Prism'emploi, qui fédère plus de 600 entreprises de recrutement et d'intérim.

"Cette hausse intervient après trois années consécutives de développement au cours desquelles 180.000 emplois intérimaires ont été créés", indique l'organisation, qui souligne que le secteur "est désormais parvenu à effacer les effets sur l’emploi de la crise de 2008-2009 et retrouve un taux de recours comparable à celui de 2007."

La croissance du premier semestre, très irrégulière selon les mois, a été tirée par les transports (+14,6%) comme c'est déjà le cas depuis deux ans. Elle a été dans la moyenne dans les services (+6,7%), juste en dessous dans l'industrie (+6,0%) et sensiblement en dessous dans le BTP (+4,5%) et surtout dans le commerce (+2,4%).

Sur le seul mois de juin, l'emploi intérimaire a évolué positivement dans tous les secteurs, avec des hausses allant de 3,4% pour le commerce à 12,2% pour les transports.

Les services (+10,6%) et le BTP (+10,3%) ont enregistré une nette accélération en forme de rattrapage après des mois d’avril et de mai perturbés par plusieurs jours fériés. La hausse n'a été que de 4,7% dans l'industrie.

(Yann Le Guernigou, édité par Yves Clarisse)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com