L'Elysée "n'exclut pas" une visite de Macron en Hongrie

L'Elysée "n'exclut pas" une visite de Macron en Hongrie

PARIS, 23 novembre (Reuters) - La présidence française a évoqué mardi la possibilité d'une visite d'Emmanuel Macron en Hongrie, alors que la France s'apprête à prendre la présidence de l'Union européenne à partir de janvier 2022.

"Nous ne l'excluons pas, à plus forte raison dans le contexte de la présidence hongroise du groupe de Visegrad. Cela reste une possibilité", a fait savoir l'Elysée.

Emmanuel Macron a effectué une tournée des capitales européennes dans le cadre de la préparation de la présidence française de l'UE - il se rendra cette fin de semaine à Zagreb puis à Rome -, mais il ne s'est jamais rendu à Budapest.

La Hongrie, dirigée par le Premier ministre Viktor Orban, est régulièrement mise au ban de l'Union européenne pour un positionnement jugé contraire aux valeurs de l'UE.

Le groupe de Visegrad réunit quatre pays d'Europe centrale : la Hongrie, la Pologne, la République tchèque et la Slovaquie, tous membres de l'Union européenne et de l'Otan. (Reportage Elizabeth Pineau, édité par Jean-Michel Bélot)

click here for restriction
©2021 Reuters
Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !