Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

L'économie française s'est contractée de 4% au 4e trimestre 2020

L'économie française s'est contractée de 4% au 4e trimestre 2020
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - L'économie française s'est contractée de 4% au quatrième trimestre, estime la Banque de France dans un point de conjoncture publié mercredi, malgré un rebond partiel de l'activité constaté en décembre après la levée du confinement destiné à lutter contre la crise sanitaire due au coronavirus.

Au regard de ces données pour la fin de l'année, la banque centrale maintient sa prévision d'un recul de 9% du Produit intérieur brut (PIB) de la France sur l'ensemble de 2020.

L'économie française évolue ce mois-ci à un niveau inférieur de 7% à celui qui était le sien avant l'épidémie de coronavirus, estime encore la Banque de France en se basant sur l'enquête qu'elle a menée entre le 21 décembre et le 7 janvier auprès de 8.500 entreprises.

Il s'agit d'un niveau identique à décembre et d'une situation moins dégradée qu'en novembre (-11% par rapport au niveau pré-crise sanitaire) lorsque le pays était placé pour la deuxième fois en confinement pour enrayer la propagation du coronavirus.

(Leigh Thomas; version française Jean Terzian, édité par Bertrand Boucey)


click here for restriction
©2021 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !