»
»
»
Consultation

L'allemand Exyte reporte son projet d'introduction en Bourse

L'allemand Exyte reporte son projet d'introduction en Bourse

FRANCFORT (Reuters) - Exyte, groupe allemand spécialisé dans la livraison d'usines de production de semi-conducteurs clés en main, a annoncé vendredi qu'il reportait son projet d'introduction en Bourse (IPO) prévue à Francfort au cours du mois, prenant ainsi acte de retours mitigés de la part d'investisseurs potentiels.

"Exyte AG, de concert avec son actionnaire M+W Group GmbH, ont décidé aujourd'hui de prendre plus de temps pour son IPO, l'entreprise et son actionnaire ne considérant pas les conditions de marché actuelles idéales pour une mise en Bourse", a dit à Reuters Wolfgang Buechele, président du directoire d'Exyte.

"Nous nous en tenons à notre projet mais nous ne sommes pas pressés par le temps et nous attendrons les bonnes conditions de marché", ajoute-t-il dans un courriel.

Exyte avait annoncé il y a une dizaine de jours son intention d'entrer en Bourse de Francfort, ajoutant alors son nom à la liste déjà fournie des IPO cette année sur la place allemande.

Des sources au fait du dossier avaient estimé à entre 2,5 et trois milliards d'euros la valeur boursière d'Exyte.

Westwing, vendeur en ligne de meubles et d'accessoires pour la maison, et l'équipementier automobile Knorr-Bremse devraient faire leurs premiers pas la semaine prochaine à la Bourse de Francfort.,

(Arno Schuetze, Benoît Van Overstraete pour le service français, édité par Matthieu Protard)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com