Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

L'Allemagne appelle à la patience pour les vaccins

L'Allemagne appelle à la patience pour les vaccins
Crédit photo © Reuters

BERLIN (Reuters) - Le ministre allemand de la Santé Jens Spahn a appelé samedi les Allemands à faire preuve de patience dans le cadre de la campagne de vaccination contre le COVID-19, répondant à des critiques sur la lenteur dans le déploiement des vaccins.

L'Allemagne, qui est soumis à un strict confinement pour contenir la seconde vague d'infections au coronavirus, a la possibilité de vacciner tous ceux qui le souhaitent d'ici la fin de l'année, voire plus tôt si davantage de vaccins sont approuvés, a dit Jens Spahn.

"Les choses s'améliorent progressivement, maintenant plus de 500.000 personnes ont reçu le vaccin", a déclaré le ministre lors d'un séminaire en ligne avec des médecins.

L'Allemagne doit recevoir quelque 12 millions de doses des vaccins de Moderna et de BioNTech/Pfizer d'ici la fin du mois de mars, a-t-il dit, ajoutant que cela augmenterait au cours des deuxième et troisième trimestres.

Les médias et certains professionnels de santé ont critiqué le gouvernement pour les retards pris dans le déploiement des vaccins par rapport à d'autres pays, notamment la Grande-Bretagne ou Israël, et pour avoir commandé trop peu de doses.

(Madeline Chambers, version française Matthieu Protard)


click here for restriction
©2021 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !