»
»
»
Consultation

L'album posthume de Johnny Hallyday sortira le 19 octobre, annonce Warner

L'album posthume de Johnny Hallyday sortira le 19 octobre, annonce Warner
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Warner Music a annoncé laconiquement jeudi sur son site internet la sortie de l'album posthume du rocker Johnny Hallyday le 19 octobre, sous le titre "Mon pays c'est l'amour".

La pochette, une sobre photographie en noir et blanc, montre l'artiste décédé le 5 décembre 2017 le visage grave, vêtu d'un T-shirt et en léger contre-jour.

La succession de Johnny Hallyday est au coeur d'un contentieux entre sa dernière épouse, Laeticia, et ses deux enfants aînés, Laura Smet et David Hallyday.

Ces derniers contestent le dernier testament connu de leur père, rédigé en anglais, signé le 11 juillet 2014, qui met en avant sa qualité de résident à Los Angeles et ne leur laisse rien, comme le droit américain l'autorise.

Le 13 avril dernier, le tribunal de Nanterre a ordonné le gel partiel du patrimoine immobilier de Johnny Hallyday et la mise sous séquestre de ses droits d'auteur et d'artiste en attendant le règlement de sa succession.

Il a en revanche débouté Laura Smet et David Hallyday dans leur demande d'un droit de regard sur son dernier album, enregistré avant sa mort.

Interrogés par Reuters sur l'annonce de la sortie de ce disque, deux des avocats des aînés du rocker, Carine Piccio et Hervé Temine, ont répondu qu'ils n'avaient pas été informés de cette date.

(Emmanuel Jarry, édité par Elizabeth Pineau)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com