L'AEM envisage l'examen en continu du traitement anti-Covid de Merck

L'AEM envisage l'examen en continu du traitement anti-Covid de Merck
L'AEM envisage l'examen en continu du traitement anti-Covid de Merck
Crédit photo © Reuters

BRUXELLES (Reuters) - L'Agence européenne des médicaments (AEM) étudiera dans les prochains jours la possibilité de lancer l'examen en continu du molnupiravir, traitement contre le COVID-19 développé par le groupe pharmaceutique américain Merck, a déclaré mardi le responsable de la stratégie vaccinale de l'AEM.

"Nous examinerons dans les prochains jours s'il faut lancer un examen en continu de ce composé. L'idée est de savoir si les données justifient un tel examen", a déclaré Marco Cavaleri à la presse, en réponse à une question sur le traitement.

La pilule antivirale expérimentale de Merck pourrait réduire de 50% le risque d'hospitalisation ou de décès pour les personnes les plus exposées à une forme grave de COVID-19, selon les résultats provisoires d'un essai clinique publiés vendredi.

La procédure d'examen en continu permet à l'AEM d'étudier les données de sécurité et d'efficacité des traitements au fil de leur parution et d'accélérer l'évaluation d'une demande formelle d'autorisation de mise sur le marché.

(Reportage Francesco Guarascio et Alistair Smout; version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Sophie Louet)

click here for restriction
©2021 Reuters
Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !