»
»
»
Consultation

L'activité manufacturière rebondit à peine en Chine

L'activité manufacturière rebondit à peine en Chine
Crédit photo © Reuters

PEKIN (Reuters) - La croissance de l'activité manufacturière n'a que très légèrement rebondi en octobre en Chine après avoir stagné en septembre, montrent les résultats de l'enquête réalisée par Caixin/Markit auprès des directeurs d'achats, tandis que le tassement des nouvelles commandes à l'exportation se prolonge.

Cette publication intervient sur fond de tensions commerciales accrues entre la Chine et les Etats-Unis, alors que le président américain Donald Trump a menacé d'imposer des droits de douane supplémentaires sur les produits Chinois.

L'indice PMI manufacturier calculé par Caixin/Markit s'est établi à 50,1 en octobre, après 50,0 en septembre, alors que les économistes attendaient un recul plus important à 49,9 sous le seuil de 50 qui sépare contraction et expansion.

Ce chiffre est conforme au PMI officiel publié mercredi selon lequel la croissance manufacturière a ralenti à son niveau le plus bas depuis deux ans.

Le chiffre global des nouvelles commandes, préoccupant en septembre (50,1), a connu un léger regain à 50,4. L'indice des nouvelles commandes à l'exportation a rebondi à 48,8, contre 47,6 en septembre, mais reste dans une phase de contraction pour le septième mois consécutif.

(Cheng Fang et Ryan Woo; Jean Terzian pour le service français)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com