»
»
»
Consultation

L'activité manufacturière rebondit à peine

L'activité manufacturière rebondit à peine
Crédit photo © Reuters

PÉKIN (Reuters) - La croissance de l'activité manufacturière n'a que très légèrement rebondi en novembre en Chine, montrent les résultats de l'enquête réalisée par Caixin/Markit auprès des directeurs d'achats, tandis que le tassement des nouvelles commandes à l'exportation se prolonge.

Cette publication intervient sur fond de trêve dans le conflit commercial entre Pékin et Washington. Après la rencontre entre Donald Trump et Xi Jinping en marge du G20 à Buenos Aires, les Etats-Unis et la Chine se sont engagés à ne pas imposer de nouveaux droits de douane sur les importations et à trouver un accord sur le commerce d'ici à 90 jours.

L'indice PMI manufacturier calculé par Caixin/Markit s'est établi à 50,2 en novembre, après 50,1 en octobre, alors que les économistes attendaient un indice de 50,0, pile au niveau qui sépare contraction et expansion de l'activité.

Le chiffre global des nouvelles commandes a connu un léger regain à 50,9 en novembre contre 50,4 en octobre. Le sous-indice des nouvelles commandes à l'exportation a été ramené à 47,7 contre 48,8 le mois précédent, restant dans une phase de contraction pour le septième mois consécutif.

(Service économique)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com