»
»
»
Consultation

Kim Jong-un invite le pape François à Pyongyang, dit Séoul

Kim Jong-un invite le pape François à Pyongyang, dit Séoul
Crédit photo © Reuters

SEOUL (Reuters) - Le numéro un nord-coréen, Kim Jong-un, a invité le pape François à venir en visite à Pyongyang, a déclaré mardi la Maison bleue, la présidence sud-coréenne.

Le président sud-coréen, Moon Jae-in, remettra l'invitation de Kim Jong-un lorsqu'il sera reçu par le souverain pontife, au cours de son voyage en Europe la semaine prochaine, a déclaré lors d'un point de presse le porte-parole de la présidence à Séoul.

C'est au cours du sommet qu'ils ont tenu du 18 au 20 septembre à Pyongyang que Kim Jong-un a dit à son hôte Moon Jae-in qu'il souhaitait inviter François en Corée du Nord, a ajouté le porte-parole.

Moon Jae-in effectuera une tournée européenne du 13 au 21 octobre, notamment pour participer à Bruxelles au 12e sommet Asie-Europe (Asem). Il se rendra en outre en France, en Italie et au Danemark.

"Le président Moon sera au Vatican les 17 et 18 octobre pour réaffirmer(...)son soutien à la paix et à la stabilité de la péninsule coréenne", a déclaré le porte-parole de la présidence. "Lorsqu'il sera reçu par le pape François, il transmettra le message du président Kim, qui souhaite ardemment le recevoir à Pyongyang".

(Ju-min Park et Hyonhee Shin; Eric Faye pour le service français)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com