»
»
»
Consultation

Kevin Spacey comparaît devant la justice pour agression sexuelle

Kevin Spacey comparaît devant la justice pour agression sexuelle
Crédit photo © Reuters

NANTUCKET, Massachusetts (Reuters) - L'acteur américain Kevin Spacey a comparu lundi devant un tribunal criminel du Massachusetts pour répondre de l'accusation d'agression sexuelle sur un jeune homme de 18 ans qu'il aurait auparavant incité à boire de l'alcool dans un bar de Nantucket il y a deux ans.

L'ancienne vedette de la série "House of Cards" et de films comme "Usual Suspects" et "American Beauty", qui lui ont valu deux Oscars, s'est présenté en personne devant le juge, qui a refusé qu'il se fasse représenter par ses avocats comme il en avait fait la demande pour éviter "d'amplifier la publicité négative déjà générée par cette affaire".

Kevin Spacey, 59 ans, qui n'a pas prononcé un mot durant l'audience de lundi, a fait savoir qu'il plaidait non coupable des faits dont il est accusé. Il risque jusqu'à cinq ans de prison.

Sa victime présumée, qui était serveur dans le bar, affirme que l'acteur a glissé à plusieurs reprises sa main dans son pantalon en juillet 2016 après lui avoir payé plusieurs tournées de bière et de whisky.

Plus d'une trentaine d'hommes ont dit avoir été la victime d'agression ou de harcèlement à caractère sexuel de la part de Kevin Spacey depuis qu'en octobre 2017, un autre acteur, Anthony Rapp, l'a accusé d'avoir essayé d'abuser de lui en 1986 alors qu'il n'avait que 14 ans.

(Nate Raymond; Tangi Salaün pour le service français)


click here for restriction
©2019 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com