»
»
»
Consultation

JO: Tony Estanguet entre dans la légende du sport français

JO: Tony Estanguet entre dans la légende du sport français

LONDRES (Reuters) - Tony Estanguet est entré mardi dans la légende du sport français en décrochant aux Jeux de Londres sa troisième médaille d'or olympique dans l'épreuve de slalom en canoë monoplace.

Le Palois offre à la délégation tricolore sa huitième récompense depuis le début des JO, la quatrième en or.

Déjà sacré à Sydney en 2000 et à Athènes en 2004, il a signé le meilleur temps de la finale sur le bassin de Lee Valley, en 97"06, devant l'Allemand Sideris Tasiadis, médaillé d'argent en 98"09.

Le Slovaque Michal Martikan, champion olympique à Atlanta en 1996 et à Pékin en 2008, a dû se contenter du bronze avec un temps de 98"31.

Tony Estanguet, âgé de 34 ans, a surmonté la déception d'une neuvième place à Pékin en 2008 pour revenir plus fort et devenir le premier athlète français à remporter la même épreuve lors de trois JO différents.

"C'est un moment très très fort pour moi aujourd'hui, parce que j'ai dû bien batailler pendant quatre ans pour me qualifier et pour revenir à mon meilleur niveau", a réagi l'ancien porte-drapeau des JO de Pékin au micro de France Télévisions.

"Ça n'a pas été simple après Pékin de me relancer, et là, une course comme celle-là, c'est comme dans un rêve."

"Je savais que ça allait être dur, je savais que ce ne serait sûrement pas une manche extraordinaire qu'il fallait sortir, juste ne pas faire d'erreurs. Et j'ai réussi à le faire au bon moment."

Jean Décotte pour le service français, édité par Tangi Salaün


click here for restriction
©2019 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com