»
»
»
Consultation

Jean-Marie Le Pen, 90 ans, reste hospitalisé

Jean-Marie Le Pen, 90 ans, reste hospitalisé
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Le co-fondateur du Front national, Jean-Marie Le Pen, était toujours hospitalisé mercredi, jour de son 90e anniversaire, mais son état n'inspire "aucune inquiétude", ont fait savoir son entourage et sa fille, Marine Le Pen.

La présidente du Rassemblement national a tenu à "rassurer" sur l'état de son père, hospitalisé depuis le 12 juin après "un coup de fatigue".

"Je me permets de vous rassurer sur son état de santé", a déclaré Marine Le Pen sur France 2. "Je considère que tout cela fait partie de la vie familiale, que la vie familiale fait partie elle-même de l'intime et que par conséquent, ça ne concerne pas les journalistes".

Un membre de l'entourage de Jean-Marie Le Pen a précisé à Reuters que ce dernier était hospitalisé "à sa demande", considérant "qu'un traitement à domicile perturberait l'environnement familial".

"Son état de santé n'inspire aucune inquiétude. Il n'y a pas de date de sortie prévue pour l'instant", a-t-il dit, ajoutant que la fête d'anniversaire en l'honneur de Jean-Marie Le Pen à son domicile de Montretout (Hauts-de-Seine) prévue le 30 juin était toujours d'actualité.

Selon cette source, Marine Le Pen et ses enfants ont rendu visite à Jean-Marie Le Pen dimanche dernier, jour de la Fête des pères.

Jean-Marie Le Pen a cofondé en 1972 et présidé pendant près de 40 ans le Front national, devenu Rassemblement national le 1er juin dernier sous la houlette de Marine Le Pen.

(Elizabeth Pineau et Caroline Paillez, édité par Yves Clarisse)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com