Japon : La neige et le froid perturbent les transports

Japon : La neige et le froid perturbent les transports
Japon : La neige et le froid perturbent les transports
Crédit photo © Reuters

TOKYO (Reuters) - De fortes chutes de neige se sont abattues sur le Japon mercredi, paralysant les transports et faisant au moins un mort.

Un front météorologique exceptionnellement froid et des systèmes de basse pression extrêmes ont provoqué dès mardi des chutes de neige et des vents violents.

Une personne a été tuée dans la tempête et des enquêtes étaient en cours mercredi matin pour déterminer les causes de deux autres décès, a annoncé le secrétaire général du cabinet du Premier ministre japonais, Hirokazu Matsuno. Aucun autre détail n'était immédiatement connu.

Plus de 300 vols ont été annulés et les transports ferroviaires ont été interrompus ou retardés dans le nord du Japon, ont rapporté les médias japonais.

Des voitures et des camions ont été bloqués sur une autoroute du centre du pays en raison de la neige, a indiqué la chaîne de télévision nationale NHK.

Le cargo Jintian, battant pavillon de Hong Kong, a sombré dans la nuit de mardi à mercredi au large de la côte sud-ouest du Japon en raison des vents violents.

Treize membres d'équipage ont été secourus par les garde-côtes japonais et des recherches étaient en cours pour retrouver les neuf autres encore portés disparus.

(Reportage Kaori Kaneko et Elaine Lies; version française Camille Raynaud)

click here for restriction
©2023 Reuters
Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !