»
»
»
Consultation

James Eagan Holmes, le tueur d'Aurora, inculpé

James Eagan Holmes, le tueur d'Aurora, inculpé
Crédit photo © Reuters

CENTENNIAL, Colorado (Reuters) - Cent quarante-deux chefs d'inculpation, dont vingt-quatre pour homicides, ont été retenus lundi contre James Eagan Holmes, accusé d'être l'auteur de la tuerie d'Aurora qui a fait 12 morts et 58 blessés le 20 juillet dans un cinéma de la banlieue de Denver (Colorado).

Pour chacun des morts, en effet, il devra répondre de deux chefs d'inculpation: homicide volontaire avec préméditation et homicide commis avec la plus extrême indifférence.

Il est également inculpé de 116 chefs de tentative de meurtre, plus deux autres chefs annexes.

Le jeune homme de 24 ans a comparu lundi pour la deuxième fois devant la justice. Il avait ouvert le feu dans le cinéma en pleine projection du dernier volet de la série Batman.

La semaine dernière, on a appris qu'il suivait une thérapie chez une psychiatre spécialiste de la schizophrénie.

Lors de sa première comparution, l'ancien étudiant en neurosciences était arrivé dans la salle d'audience du tribunal de district du comté d'Arapahoe les cheveux teints en rouge, ce qui serait une référence au personnage du "Joker", l'un des adversaires de Batman dans la bande dessinée déclinée aujourd'hui au cinéma.

Le crime rassemble tous les éléments pouvant conduire à la peine de mort, selon le code pénal du Colorado: préméditation, victimes multiples, meurtre d'un enfant, entre autres, a noté l'ancien procureur de Denver Craig Silverman.

Keith Coffman et Chris Francescani; Benjamin Massot et Guy Kerivel pour le service français


click here for restriction
©2019 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com