»
»
»
Consultation

JAB acquiert la chaîne de sandwiches Pret A Manger

JAB acquiert la chaîne de sandwiches Pret A Manger

Crédit photo © Reuters

LONDRES (Reuters) - Pret A Manger, chaîne britannique de sandwiches et de cafés jusqu'ici contrôlée par le fonds de capital-investissement Bridgepoint, a annoncé mardi son rachat par JAB Holdings, la société de la famille allemande Reimann qui agrandit ainsi son empire du café.

Un porte-parole de Pret A Manger n'a pas précisé le montant de la transaction mais le Financial Times avait évoqué auparavant d'un prix de 1,5 milliard de livres (1,7 milliard d'euros) pour la chaîne fondée en 1986 à Londres et qui compte aujourd'hui 530 points de vente dans plusieurs pays, y compris les Etats-Unis et la Chine.

JAB, basé à Luxembourg, a multiplié dernièrement les acquisitions dans le secteur, rachetant notamment Keurig Green Mountain et Peet's Coffee & Tea pour défier le géant suisse Nestlé, numéro un mondial du café.

Ce dernier a conclu ce mois-ci une alliance de 7,15 milliards de dollars (6,2 milliards de dollars) avec la chaîne américaine Starbucks.

Bridgepoint avait acquis il y a 10 ans une participation majoritaire dans Pret A Manger et examinait la possibilité d'une introduction en Bourse avant d'opter pour une vente à JAB.

(Ben Martin, Véronique Tison pour le service français)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com