Israël : Evasion de six Palestiniens d'une prison de haute sécurité

Israël : Evasion de six Palestiniens d'une prison de haute sécurité
Israël : Evasion de six Palestiniens d'une prison de haute sécurité
Crédit photo © Reuters

JÉRUSALEM (Reuters) - Six Palestiniens se sont évadés lundi d'une prison de haute sécurité, a annoncé la police, les médias israéliens identifiant les fuyards comme étant des membres de groupes militants.

"Nous avons reçu dans la nuit un certain nombre de signalements de silhouettes suspectes dans des champs agricoles ainsi que de la part des services pénitentiaires, qui ont rapidement découvert que certains prisonniers n'étaient pas dans leur cellule que six d'entre eux s'étaient échappé", a déclaré le porte-parole de la police nationale, Eli Levy, à la radio Kan.

D'après des informations de presse, les six évadés étaient détenus dans la même cellule et ont percé un tunnel pour fuir la prison de Gilboa, dans le nord-est d'Israël.

Selon les médias israéliens, cinq d'entre eux seraient des membres du Djihad islamique et le sixième serait Zakaria Zoubeïdi, ancien commandant des Brigades des martyrs d'Al Aqsa - groupe armé affilié au Fatah du président palestinien Mahmoud Abbas - dans la ville de Jénine, en Cisjordanie occupée.

Les forces de sécurité israélienne sont à la recherche des évadés et selon le porte-parole de la police nationale, les six hommes pourraient tenter de gagner la Cisjordanie occupée ou la frontière avec la Jordanie.

(Reportage Jeffrey Heller; version française Camille Raynaud et Myriam Rivet, édité par Nicolas Delame)

click here for restriction
©2021 Reuters
Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !