»
»
»
Consultation

Israël dit frapper des "sites terroristes" à Gaza

Israël dit frapper des "sites terroristes" à Gaza
Crédit photo © Reuters

JERUSALEM (Reuters) - L'armée israélienne a répondu vendredi par des frappes aériennes contre des "sites terroristes" dans la bande de Gaza après des tirs de roquettes à partir de l'enclave palestinienne, a annoncé un porte-parole de Tsahal.

Des tirs palestiniens de roquettes ont repris sur Israël à partir de la bande de Gaza, à l'expiration, vendredi matin à 08h00 (05h00 GMT), d'une trêve de trois jours observée par les deux camps.

"Les attaques de roquettes renouvelées sur Israël par les terroristes sont inacceptables, intolérables et à courte vue. La mauvaise décision du Hamas de rompre le cessez-le-feu aura une suite de la part des FDI (Forces de défense israéliennes); nous continuerons à frapper le Hamas, ses infrastructures, ses agents et restaurerons la sécurité pour l'Etat d'Israël", a déclaré dans un communiqué le lieutenant-colonel Peter Lerner, porte-parole de l'armée.

Une énorme explosion a été entendue dans la ville de Gaza tandis qu'une colonne de fumée s'élevait dans le ciel, venant apparemment d'une frappe aérienne israélienne, a constaté un journaliste de Reuters.

(Nidal al Moughrabi et Ori Lewis; Danielle Rouquié pour le service français)


click here for restriction
©2019 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com