»
»
»
Consultation

Indonésie: Une boîte noire de l'avion de Lion Air retrouvée

Indonésie: Une boîte noire de l'avion de Lion Air retrouvée
Crédit photo © Reuters

JAKARTA (Reuters) - Les équipes de recherches indonésiennes ont retrouvé l'une des boîtes noires de l'avion de la compagnie Lion Air qui s'est écrasé lundi avec 189 personnes à son bord au nord de l'île de Java, a annoncé jeudi le directeur général de l'aviation civile indonésienne.

Cette boîte noire a été retrouvée, intacte, au milieu des débris dans le fond de la mer, a précisé de son côté à la chaîne Metro TV un plongeur participant aux opérations de recherches.

Un représentant de l'agence indonésienne de recherche et de sauvetage a indiqué que la boîte noire en question était l'enregistreur de données. Les plongeurs sont toujours à la recherche de l'enregistreur de voix du cockpit, a-t-il ajouté.

Les enquêteurs cherchent à déterminer pourquoi le pilote de l'avion, un Boeing 737 MAX 8, a demandé à faire demi-tour avant de perdre le contact, 13 minutes après le décollage.

Aucun des passagers et des membres de l'équipage n'a survécu.

Seules de "petites pièces" de l'épave de l'avion ont été retrouvées, a ajouté le plongeur identifié comme Hendra.

Le président indonésien, Joko Widodo, a ordonné une révision de l'ensemble des réglementations de sécurité aérienne après l'accident de l'appareil de Lion Air, a déclaré jeudi le ministre des Transports, Budi Karya Sumadi.

(Fergus Jensen; Jean Terzian et Eric Faye pour le service français)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com