Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

Immatriculations de voitures neuves en hausse de 3,92% en juillet

Immatriculations de voitures neuves en hausse de 3,92% en juillet
Crédit photo © Reuters

(Reuters) - Les immatriculations de voitures neuves en France ont progressé de 3,92% en juillet, confirmant leur rebond alors que les concessions ont repris leurs activités après avoir fermé leurs portes du fait des mesures de confinement imposées face au coronavirus.

Il s'est immatriculé dans l'Hexagone 178.981 véhicules particuliers le mois dernier, a annoncé le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) samedi. Juillet a compté cette année 22 jours ouvrables, contre 23 l'an dernier.

En juin, le marché avait connu sa première hausse en rythme annuel depuis le début de l'année, à +1,24%, après un plongeon de 50,34% en mai.

Sur les sept premiers mois de l'année, les ventes de véhicules neufs affichent une baisse de 33,16% sur un an.

Les immatriculations de voitures neuves du groupe PSA, qui regroupe les marques Peugeot, Citroën, DS, Opel et Vauxhall, ont reculé le mois dernier de 5,33% par rapport à la même période en 2019.

Le groupe Renault (marques Renault, Dacia et Alpine), ébranlé l'an dernier par les difficultés de son partenaire Nissan et par la dégradation de plusieurs marchés émergents qui ont fait son succès, a vu quant à lui ses immatriculations en France progresser de 32,60% en juillet.

(Jean Terzian)


click here for restriction
©2020 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !