»
»
»
Consultation

IAG met en garde avionneurs et motoristes sur les retards

IAG met en garde avionneurs et motoristes sur les retards

Crédit photo © Reuters

LONDRES (Reuters) - Le groupe de compagnies aériennes IAG a mis en garde vendredi les constructeurs quant aux retards de livraisons d'avions et aux problèmes de moteurs, en les invitant à tenir compte de ses demandes de dédommagements.

La maison mère de British Airways affirme avoir été contrainte de revoir ses plans pour s'adapter aux retards de l'A320neo d'Airbus et aux problèmes des moteurs Rolls-Royce sur les Boeing 787 Dreamliners.

Des clauses de dédommagements sont normalement incluses dans les contrats mais le directeur général d'IAG, Willie Walsh, a jugé ces précautions insuffisantes.

"Dans certains cas, nous allons au-delà de ce qui est stipulé dans le contrat et nous attendons des fournisseurs qu'ils répondent à nos demandes. Ils doivent prendre en compte la relation qu'ils entretiennent avec nous", a-t-il déclaré aux analystes, à l'issue de la présentation des résultats du premier trimestre du groupe.

Il a ajouté qu'IAG discutait avec Airbus et Boeing sur de nouvelles commandes de gros-porteurs et que l'avionneur américain était "particulièrement constructif" ces derniers temps.

(Victoria Bryan; Claude Chendjou pour le service français, édité par Bertrand Boucey)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com