»
»
»
Consultation

Huit Français sur dix heurtés par l'affaire Benalla

Huit Français sur dix heurtés par l'affaire Benalla
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Huit Français sur dix se déclarent heurtés par les révélations sur Alexandre Benalla, un ex-collaborateur d'Emmanuel Macron accusé d'avoir commis des violences le 1er mai à Paris, selon un sondage Elabe pour BFM TV publié mardi.

Près d'une personne interrogée sur deux (49%) se dit "tout à fait" choquée et 31% se disent "plutôt" choquées.

"Cet état d'esprit est partagé par l'ensemble des Français, quelle que soit la catégorie socio-démographique et le segment politique, y compris chez les électeurs d'Emmanuel Macron du premier tour (de la présidentielle-NDLR)", relève Elabe.

A 75%, les sondés estiment par ailleurs qu'Emmanuel Macron, silencieux depuis le début de l'affaire Benalla, devrait s'exprimer sur le sujet et ne plus s'en tenir à des commentaires en petit comité.

La majorité tente de circonscrire la controverse, la plus brûlante depuis le début du quinquennat, en présentant les actes de l'ex-chargé de mission à l'Elysée comme une "dérive individuelle" dûment sanctionnée.

Cette enquête a été réalisée lundi et mardi auprès d'un échantillon de 983 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

(Simon Carraud, édité par Yves Clarisse)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com